Voici les étapes à suivre pour un diagnostic fiable:
Tout d'abord, il faut savoir que ce type de panne peut être dû, dans la majorité des cas, à une ampoule ou à une alimentation défectueuse (ce boîtier d'alimentation est plus communément appelé ballast à décharge, unité de contrôle xénon, boîtier de commande ou allumeur).
Afin d'isoler et de diagnostiquer le problème, il suffit d'intervertir les ampoules. En plaçant l'ampoule du phare fonctionnel dans celui qui n'est pas opérant, vous pourrez déduire si le problème provient de l'ampoule ou de l'alimentation.
Si le problème vient de l'ampoule, vous pourrez la remplacer en la commandant au préalable sur ce lien (bien vérifier la référence sur votre ampoule d'origine).
Dans le cas où l'ampoule fonctionnelle ne s'allume pas lorsqu'elle est montée sur le phare inopérant, il faudra prévoir le remplacement de votre ballast d'alimentation.
Vous trouverez le modèle dont vous avez besoin dans notre boutique sur ce lien.
Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir la référence de votre boîtier, vous pouvez nous contacter à l'aide de votre numéro de châssis par E-MAIL OU WHATSAPP.
Avant de remplacer ce dernier, il est nécessaire de vérifier l'état de votre ballast et des connectiques. Si ces derniers présentent des traces d'humidité ou de corrosion, vous pouvez consulter notre article traitant du sujet ICI.