PROCESSUS DE COMMANDE

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site?

Lors de vos achats sur UPAUTO.FR, nous vous proposons un large choix de

mode de paiement :

– Paiement par CB

– Paiement par Paypal

 Les paiements sur le site UPAUTO.FR sont-ils sécurisés ?” Il faut

tout d’abord savoir que UPAUTO ne stock aucun numéro de carte bancaire sur sa

base de donnée.

La totalité des transactions par CB et PAYPAL sont gérés par les sociétés

respectives et dispose des processus de cryptage les plus avancés.

Vous pouvez vérifier la sécurisation de votre transaction par la présence

du cadenas en haut de votre navigateur 

Je n’ai pas reçu la facture avec mon colis, comment la récupérer ?

Les factures d’achat sont normalement incluses dans votre colis. Dans

certains rares cas, elle n’est pas présente.

Si vous souhaitez récupérer un duplicata de votre facture, vous pouvez la

récupérer sur votre compte client dans le détail de votre commande.

Je suis résident hors UE ou résident DOM TOM, comment suis-je facturé ?

Contactez-nous via notre formulaire nous pourrons vous aidez dans votre

démarche pour la facturation HT.

LIVRAISON ET RECEPTION DU COLIS

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse

de facturation.

Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour faire livrer votre commande

sur votre lieu de travail.

Il vous suffit de vous identifier afin que les champs se remplissent

automatiquement. Par défaut l’adresse de livraison est celle de la dernière

commande mais vous pouvez choisir d’être livré(e) à une autre adresse en

cochant 

La livraison de mon colis a du retard, que puis-je faire?

Lors de votre commande vous recevez un mail avec le suivi de votre colis,

vous pouvez également retrouver ces informations sur votre compte en ligne.

Vous pourrez ainsi localiser votre commande.

Si ces informations ne sont pas assez complètes ou erronées, nous vous

invitons à contacter directement le transporteur.

En cas de retard avéré, nous ouvrirons un dossier auprès du transporteur

pour résoudre ce retard.

Que dois-je faire en cas d’élément manquant ?

Il est tout d’abord nécessaire de vérifier que cet accessoire soit bien

mentionné dans la fiche produit de votre article.

Si un accessoire mentionné sur le descriptif de votre produit est manquant,

nous vous invitons à contacter notre service client par Chat ou via notre

formulaire.

Afin que vous n’ayez pas à retourner votre produit, nous nous chargeons de

demander au constructeur l’élément manquant afin de vous l’envoyer. Si cela

n’est pas possible, une solution commerciale ou le retour de votre produit vous

sera proposé par l’un de nos conseillers.

Attention de ne pas confondre un élément manquant et un produit

manquant. Veillez à bien préciser votre situation à nos services .

Je n’ai pas reçu la bonne référence ?

En cas de réception d’une référence différente de celle commandée, il vous

suffit de contacter notre service client afin que nous vous

communiquions l’adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

Dès réception, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks

disponibles la référence réellement commandée. Si ce dernier n’est plus en

stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de

remplacement ou de vous rembourser.

Je viens de recevoir mon produit, il est en panne ?

Lorsqu’une panne, un dysfonctionnement sur votre produit, survient à la

livraison de celui-ci, vous devez nous le signaler afin que nous procédions à

l’échange à la réparation ou au remboursement de celui-ci. 

Mon colis est arrivé endommagé, que puis-je faire ?

Si votre colis semble arriver endommagé, nous vous conseillons de l’ouvrir

en présence du livreur.

En cas d’anomalie, émettez vos réserves sur le bon de livraison. La mention

« sous réserve de déballage » ne pourra pas être prise en compte en cas de

réclamation.

 

Puis, nous vous invitons à contacter notre service client afin

qu’un conseiller puisse examiner votre dossier.

 

Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous

enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau

produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous

expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser .

Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?

Les différents cas de figure sont énumérés dans les conditions générales

de vente.

Quel est le délai de livraison de mon colis ?

Le délai de livraison court à partir du départ de votre colis de nos

entrepôts ; il s’ajoute donc au délai d’expédition de votre commande.

Il dépend du mode de livraison choisi au passage de la commande.

 Les différents modes de livraison sont disponibles sur cette page

 

Bon à savoir : Le délai de livraison de chacun de vos produits est indiqué sur le

site au moment du passage de votre commande et dans le mail d’expédition de

commande.

Combien va me coûter l’expédition de ma commande ?

Le coût de l’expédition de votre commande est variable en fonction du prix et du poids de vos produits.

Vous trouverez en haut à droite dans le panier les frais de port les plus avantageux.