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Humidité dans votre optique, que faire ?

Humidité dans votre optique, que faire ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'un phare de type LED ou xénon n'est pas censé avoir de la buée ou de l'humidité en interne (au risque de casser le mythe de certains constructeurs qui justifient leurs défauts de série sur certains véhicules, tels que la BMW Série 5 F10 première génération, la Mercedes GLA X156 première génération ou encore l'Opel Insignia).

1/ Le problème peut être dû à l'optique elle-même.

Il est impératif de vérifier visuellement si l'optique ne présente pas de fissure ou de casse dans sa globalité.

Il faut aussi prêter attention aux joints de caches d'accès aux ampoules qui peuvent, avec le temps, s'être dégradés, rendant l'étanchéité nulle.

Vérifiez également que les buses ne soient pas obstruées.

Dans le cas où le joint entre la partie transparente et le châssis du phare est endommagé, il est possible dans certains cas de retirer la partie transparente en chauffant avec l'aide d'un pistolet thermique. Une fois la partie retirée, vous n'avez plus qu'à nettoyer les joints hors d'usage et les remplacer par nos joints haute résistance spécialement conçus pour les optiques, que vous trouverez ici.

2/ Le phare n'est sans doute pas en cause.

En effet, dans certains cas, la buée s'accumule même avec un optique neuf, les éléments de carrosserie jouant également un rôle majeur dans la protection de votre optique.

Nous avons abordé plus haut les buses d'aération. Ces dernières sont censées laisser passer l'air, mais pas l'eau. Si vous roulez sur une flaque d'eau sans pare-boue ou avec un cache manquant, même à faible allure, la pression générée fera entrer l'eau dans le phare par ces aérations.

Il est donc important de vérifier les éléments de carrosserie autour du phare, tels que le garde-boue, les plaques de soubassements moteur, etc.

Et n'oubliez pas que le KARCHER EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AU NIVEAU DES OPTIQUES, DES PARE-BOUE ET DE LA BAIE MOTEUR.

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